Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Théo regrette déjà pour Coralie, Olivia dérape avec Baptiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2019 à 13:00

Les épisodes actuels de Plus belle la vie (France 3) sont rythmés par l’enquête sur le meurtre de Jérôme Belesta, l’installation compliquée de Théo et Coralie ainsi que les mystères entourant le nouveau couple formé par les écologistes Olivia et Joachim.

Que veut vraiment Théo ?

Dans les prochains épisodes, Théo est à un tournant dans sa réflexion. Le jeune homme vit mal la séparation avec sa famille, et plus particulièrement son frère Antoine qui lui manque. Il consulte des photos sur lesquelles les deux fils de Clément et Delphine sourient à la vie. Pour les vacances scolaires, il tente de se rapprocher de ses amis mais Mila l’accueille froidement. Tom, lui, ne l’accable pas mais lui reproche d’avoir été absent lors de la mort de son père. Il s’en excuse. À l’appartement, l’aîné vit mal une réflexion de Thomas qui parle de la maturité étonnante de Baptiste. Il a conscience que dans l’esprit collectif, il sera toujours considéré comme le beau-fils de Coralie et non pas son compagnon. Son mal-être est présent en dépit d’avoir atteint son objectif de longue date.

Olivia entraîne Baptiste dans un plan à haut risque

En parlant de Baptiste, il est témoin d’une scène franchement inquiétante. Convié par Olivia à sortir loin de Marseille, le duo se rend dans un grand champ de fleurs. Mais sur place, la jeune femme déchante car un agriculteur a tout fauché pour planter du maïs génétiquement modifié. Une pratique illégale selon elle qui se charge de tout détruire. Baptiste tente timidement de l’en dissuader mais Olivia exécute son plan. Quand il en réfère à Emma, cette dernière lui reproche d’avoir pris des risques inconsidérés mais il explique qu’ils ont pu s’enfuir avant le retour du propriétaire.