Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : tout savoir sur la mort choc d’Alex Melmont au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/07/2020 à 12:40

Le Mistral endeuillé. Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, Ariane va perdre l’homme avec qui elle venait d’emménager. Alex Melmont a été assassiné.

Est-ce un événement qui peut raviver la flamme des audiences ? Depuis son retour en inédit, Plus belle la vie est à la peine sur France 3. Nouvelle illustration ce jeudi 30 juillet avec un épisode apprécié par 2.25 millions de téléspectateurs et 12.6% du public. Une performance qui est, malgré tout, la plus haute de cette semaine.

Un drame pour Ariane

Le fait marquant de cet été est probablement la mort d’Alex Melmont, la plus grosse onde de choc depuis celle de Jérôme Belesta intervenue lors d’un prime diffusé en septembre 2019. Très vite, le psychologue a semblé dissimuler en secret lors d’une scène qui a vu le compagnon d’Ariane échanger avec un confrère plus expérimenté. Celui-ci l’avait mis en garde sur une possible rechute, sans livrer plus de détails. Mais depuis, cette suspicion est restée sans suite.

Récemment de retour à l’écran, Alex Melmont a demandé à Ariane d’emménager chez lui. Juste après, la lieutenante de police a fait la connaissance de la sœur de son compagnon, une femme assez insupportable et qui prend de haut Ariane pour ses goûts adulescents. Mais Ariane ne va pas se préoccuper bien longtemps de la soeur encombrante puisqu’elle va vivre un drame des plus douloureux.

Un patient d’Alex Melmont coupable ?

C’est elle-même qui retrouve le cadavre de son homme à son cabinet. Alex Melmont a été assassiné. Paniquée, Ariane contacte Boher qui vient accompagné de Nebout et de ses hommes. En état de choc, il est peu probable que la lieutenante soit chargée de l’enquête mais elle pourrait investir de son côté, tout comme la sœur de la victime, omni-présente jusqu’au dénouement de l’affaire. Ariane va tenir une première piste avec Marc Sorret, qui avait agressé à deux reprises le psychologue en début d’année. D’autres patients comme Thomas Marci pourraient être sur la liste des suspects.