Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une actrice de Clem arrive au secours de Jean-Paul et Samia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2018 à 18:30

Une page se tourne dans Plus belle la vie. L’Enchanteur, dans le coma, vit ses derniers moments, de quoi refermer une intrigue démarrée en 2015. Une autre, plus importante encore, prendra fin avec les départs de Patrick Nebout et Abdel Fedala. Mais une autre, effacée il y a plusieurs mois, pourrait se réécrire.

Samia et Jean-Paul souhaitent divorcer après l’infidélité de Samia, surprise dans les bras de Djawad. Jean-Paul est désormais en couple avec Ariane et le bien de leur fille Lucie anime l’ancien couple.

Dans l’épisode du lundi 9 avril, les deux anciens tourtereaux se disputent à propos de la nourrice, en désaccord sur le profil. Le lieutenant est certain d’avoir déniché la perle rare mais la jeune femme engagée égare Lucie après un moment de déconcentration, au téléphone avec sa meilleure amie fraîchement larguée. La fillette est alors cueillie par une femme d’âge mûr qui la raccompagne jusqu’au salon d’Estelle où elle retrouve sa maman. Samia remercie l’inconnue à la recherche d’un travail. Tout naturellement, Samia lui propose d’être la nouvelle nourrice de Lucie.

Sous les traits de ce nouveau personnage se dissimule Annie Grégorio. La comédienne a joué dans les deux premières saisons de Clem, incarnant Mademoiselle Lecoutre. Elle a également accompagné Victor Lanoux dans Les Enquêtes du commissaire Laviolette entre 2006 et 2015, et marqué les esprits dans le téléfilm Marie Besnard, l’empoisonneuse, aux côtés de Muriel Robin en 2006. Un visage bien familier débarque au Mistral, pour compenser - un minimum - les nombreux départs au cours de ces dernières semaines.

Annie Grégorio fait ses grands débuts dans Plus belle la vie le lundi 9 avril sur France 3, à partir de 20h35.