Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Vincent confronte Eugénie, Elsa au cœur d’un complot, semaine de tous les dangers sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2019 à 14:00

Le départ de Ninon referme l’intrigue féministe ayant alimenté le mois de novembre de Plus belle la vie. Une conclusion frustrante pour Vincent qui ne saura peut-être jamais qui l’a agressé au fer rouge.

Ariane va-t-elle changer d’avis ?

Dans les épisodes du 9 au 13 décembre, Eugénie dévoile à Ariane les raisons qui l’ont poussée à devenir la tatoueuse. La journaliste a été violée par le footballeur Manu Mongeot, - le meilleur buteur de Ligue 1, rappelons-le - et elle a décidé d’entreprendre une succession de vengeances contre les hommes impunis. Mais Vincent, innocent, a fait partie de ses victimes. Eugénie, qui culpabilise, propose au père de Ninon de vider son sac dans une interview accordée à Massilia News. Lors de l’entretien, Vincent réitère sa volonté que l’enquête se prolonge pour faire juger la tatoueuse. L’affaire est entre les mains d’Ariane qui a décidé de taire la vérité.

Elsa échappe à la mort

Elsa retrouve son frère Renaud. Après quinze ans sans se voir, la compagne de Karim se demande ce qui a motivé l’homme à la retrouver. Dans un premier temps, il lui parle de ses enfants et de la mort de son épouse. Quand Renaud se fait abattre sous ses yeux, Elsa découvre une autre source de motivation de la victime. Elsa a hérité d’une entreprise et de la garde de ses deux enfants. Sa nouvelle aventure commence mal car elle est victime d’une tentative de meurtre au couteau. Son premier amour, présent, déjoue le plan de l’individu.