Toutelatele

Plus belle la vie stoppé, France 3 à la peine avec OPJ déserté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/08/2021 à 12:15 Mis à jour le 10/08/2021 à 12:21

OPJ est la seule rescapée des deux séries sollicitées en matinée pour relayer les Jeux Olympiques sur France 3. Plus belle la vie a cédé sa place comme prévu à Okoo vacances.

Après l’envol olympique qui a permis à France Télévisions de signer un bilan très impressionnant en deux semaines, l’heure était à l’atterrissage ce lundi 9 août 2021. Le retour de la grille traditionnelle a fortement impacté les performances de France 2 et France 3 malgré le retour de quelques marques fortes, notamment sur la chaîne rouge.

Plus belle la vie écarté

Ces deux dernières semaines, pour succéder à la matinée des Jeux Olympiques, France 3 avait dégainé la rediffusion du précédent inédit de Plus belle la vie avant une enquête d’O.P.J. La série policière se maintient à l’antenne pour les prochaines semaines tandis que le feuilleton tourné à Marseille a été relayé par Les mystérieuses cités d’or dans le cadre du programme jeunesse Okoo vacances.

Pas miracle pour Cléopâtre

Du côté des audiences, Esteban, Tao et Zia cherchent encore le chemin puisque leurs aventures sont deux fois moins suivies que Plus belle la vie au même moment le précédent lundi où 235 000 retardataires s’étaient rassemblés (4.8%). Entre 8 heures et 10h30, dans une matinée qui inclut aussi Rocky Kwaterner et Cléopâtre dans l’espace, les aventures des héros ont convaincu 58 000 téléspectateurs et 1.7% de l’ensemble du public.

Bilan terne pour France 3

Juste après, Clarissa a mené l’enquête sur son ex-mari dans la première partie de l’affaire « Balance ton doc », parvenue à captiver 106 000 Français et 2.7% d’entre eux devant la petite lucarne. S’il s’agit d’un record pour la fiction dans cette case, l’ensemble reste très faible avec une respiration publicitaire à 11h15 sur France 2 qui permet à O.P.J de franchir le cap des 100 000 fidèles.