Toutelatele

Plus belle la vie : une intrigue événement et révolutionnaire à suivre cet été avec Bilal, Laetitia, Vidal, Fanny...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2021 à 10:55

A la fin de l’été, le feuilleton Plus belle la vie célèbrera ses dix-sept années d’existence. L’occasion de tester un nouveau format d’intrigue qui devrait faire grimper le baromètre

Plus belle la vie continue d’innover. Lancé en août 2004, le feuilleton de France 3 a pu procéder à de nombreux tests pour sortir de son confort avant de faire face à une concurrence développée ces derniers années avec pas moins de 3 feuilletons quotidiens qui l’accompagnent en soirée. Ce coup-ci, les scénaristes préparent une arche ambitieuse dans un décor paradisiaque mais qui devrait être le théâtre des plus profonds cauchemars pour ses éphémères habitants.

Du paradis à l’enfer

Ce premiers tiers de l’année est survitanimé au Mistral avec la mort de Samia, le viol de Patrick Nebout mais aussi le retour événement du cabinet tenu d’antan par Guillaume Leserman et repris par Romain Vidal. Pour autant, les prochaines semaines n’en seront pas moins inanimées avec la secte d’Olivier qui plongera la famille Nebout dans le désarroi et mettra la vie d’Emilie en danger. Sur du plus long terme, cet été promet de sacrées surprises puisque la production a démarré un tournage de deux mois.

Si le synopsis demeure évasif puisqu’il est question d’une « nature hostile », de « secrets et tentations », ou encore de « mystère », « secret de famille », le tout, dans des « décors paradisiaques », ces quelques semaines passées sur une île déserte risquent fortement d’ébranler les protagonistes concernés, qui mêlent des personnages installés et plusieurs Mistraliens débarqués récemment.

Les retrouvailles Laetitia / Valentin

Ainsi, Céline (Rebecca Hampton), Rochat (Charles Schneider) et Laetitia (Caroline Riou) compteront parmi les têtes d’affiche, accompagnés par Romain Vidal (Simon Ehrlacher), Bilal (Kjel Bennett), Fanny (Prudence Leroy) et Valentin (David Ban). Un casting pour l’heure intriguant car peu de choses relient ces personnages, à l’exception de Laetitia et Valentin qui ont été amants.

Par ailleurs, France 3 a mobilisé 2.76 millions de Français pour l’inédit du vendredi 14 mai 2021, se traduisant par une part de marché s’élevant à 12%.