Toutelatele

Plus belle la vie : Vincent sauve Jeanne, Emma prête au pire pour Baptiste et France 3 au plus haut depuis 17 semaines

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2015 à 17:26

Un nouvel épisode de Plus belle la vie a été proposé par France 3, ce mercredi 29 septembre.

Vincent Chaumette a évité le pire à sa bien-aimée, en réalisant le coup de fil mensonger qu’il avait reçu afin de laisser Jeanne à la merci du tueur. Le patron de Phénicie a fait machine arrière et l’Enchanteur s’est enfui en laissant le corps inanimé de la directrice de l’hôpital. Plongée dans le coma, la fille d’Anémone Vitreuil n’est pas certaine de se réveiller un jour. Présent à son chevet, Vincent a confié à son ex Céline qu’il envisageait de mettre fin à ses jours si sa compagne ne s’en sortait pas.

Emma, de son côté, est tourmentée par le chantage dont elle est victime de la part de César. Le neveu de Rochas profite du lourd passé de Baptiste pour contraindre Emma à coucher avec lui, afin de lui éviter de la prison ferme. Inquiète de la situation, Zoé a informé son ami Baptiste de la situation. Ce dernier est en colère de la confiance que sa petite amie a accordé au nouveau venu, au détriment de leur couple.

Dans le reste de l’épisode, Charles Frémont s’est monté contre l’accueil de réfugiés au Céleste. L’homme d’affaires en a parlé à la nouvelle cliente Vicky, en ignorant qu’elle était envoyée par les services sociaux. Quant à Coralie Blain, l’agression de Jeanne a renforcé ses doutes quant à son compagnon Nicolas, collègue de la victime.

Le feuilleton a fédéré 4.72 millions de téléspectateurs, soit le score le plus élevé depuis le 2 juin dernier. La part d’audience s’est élevée à 18.8%, une hausse de 0.8 point sur l’épisode de la veille.

Plus belle la vie est de retour ce jeudi 30 septembre à 20h20 sur France 3. Au programme, Coralie plus suspicieuse que jamais à l’encontre de Nicolas, Charles Frémont piégé par Nathan et une explication musclée entre César et Baptiste.