Toutelatele

Pom-poms girls et hot-dogs au menu du 4 juillet

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2009 à 13:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Le 4 juillet, les Américains célèbreront leur fête nationale. À cette occasion, Eurosport 2 a décidé de bouleverser son antenne, pour proposer de suivre des compétitions des plus atypiques. De 10 heures à minuit, la chaîne sportive offrira tour à tour le concours annuel de manger de hot-dogs, du dressage de chiens et le championnat du monde de course aérienne.

La journée démarrera avec le Dew Tour de Chicago. Grand rendez-vous pour les freestylers et riders américains, la compétition sera proposée à 10 heures et 19 heures. Au programme : skate-board, BMX et motocross.

La matinée se poursuivra avec l’Incredible Dog Challenge. À Saint-Louis, les amoureux de la gent canine en prendront plein les yeux, avec la course, le concours de plongeon, l’épreuve du frisbee et les sauts de haies... Dans un genre tout aussi surprenant, le Cheerlading & Dance Worlds d’Orlando offrira ensuite sa dose de pom-poms girls aux férues de la culture US. Avec plus de 450 équipes, venues de 46 états et 40 pays différents, la compétition sera à l’antenne à 11h30, 12h30 et 17 heures.

Dans l’après-midi, le Championnat du monde de course aérienne donnera des ailes aux téléspectateurs. Il précédera le rendez-vous phare de la journée, à savoir le Hot-Dog Eating Contest, en direct à partir de 18 heures. Créé en 1916, le concours de manger de hot-dog donnera lieu à une course folle. Le plus gros mangeur de l’année remportera la fameuse « Ceinture moutarde ». En 2008, le record avait été de 59 sandwiches avalés...

À noter qu’un habillage de circonstance sera mis à l’antenne pour la journée spéciale.