Toutelatele

Popstars > Semaine 4

Publié le 14/10/2007 à 20:13

Lors du cinquième jour au sein de l’Atelier, certains candidats sont attendus au tournant. En effet, pour Yeshé et Chérifa, chouchoutes du jury, la dernière prestation a été considérée comme « décevante ». La première est d’ailleurs affectée par les remarques de Mia Frye. Benjamin Chulvanij la convoque alors et tente de lui expliquer que les critiques dites à son égard ont pour but de la booster. A l’inverse, la jeune fille semble aujourd’hui démotivée. Mais le Président du jury la soutient malgré tout : « Tu es un petit soleil, il ne te manque plus qu’à trouver tes rayons ».

Pour la prochaine étape, les candidats doivent combiner chant et danse, un exercice difficile que peu d’entre eux ont eu l’occasion de pratiquer. Il faut, en effet, maîtriser son poids, son souffle, retenir les pas de danse et les paroles de la chanson, le tout en groupe et en parfaite harmonie. Mais les premiers essais provoquent la colère de Benjamin qui pousse son coup de gueule envers les coachs de l’émission. Et le résultat permet alors de mettre de côté les 10 moins bons candidats. Lors d’une réunion, les jurés font ainsi part de leur réserve quant à Emeraude, Lakdhar, Romain, Noémie ou encore Samir. Mais la première à être officiellement éliminée aujourd’hui est Gabrielle. La jeune fille ne considère cependant pas son éviction comme une défaite en soi. Pour Jonathan, le suivant sur la liste, c’est en pleurs qu’il quitte les lieux, mais des larmes de joie après avoir pu faire la rencontre de son idole : Ophélie Winter. Cette dernière se lève de sa chaise et vient serrer le jeune homme dans ses bras.

Pour le cas Prescillia, l’artiste en herbe énerve l’ensemble du jury par ses disputes incessantes avec ses camarades. En sursis, elle reçoit un avertissement mais reste dans la course. Noémie, quant à elle, n’a pas droit à autant d’indulgence et doit faire ses valises pour le lendemain matin. A ce stade du jeu, seuls les meilleurs peuvent être encore en lice. En effet, dans trois semaines le ou les gagnant(s) seront en studio pour enregistrer un album.

Lors du 8ème jour, Benjamin convoque Prescillia. Ce dernier est à bout et ne supporte plus du tout l’attitude de la candidate. « La grande gueule, c’est bien sur scène, pas dans un groupe », déclare t-il. Pour le juré, ce sont des « histoires de cours de récré ». La jeune fille fait alors amende honorable.

Pour casser la routine des différentes épreuves, le jury décide de changer les plans à 24 heures de l’évaluation. Ainsi, tous ont, plus ou moins, la chance d’un exercice personnalisé : les quatre rappeurs du groupe doivent faire leur preuve sur « Gueule de métèque », version Joey Starr pour le plus grand plaisir de Sébastien Farran. Pierre-Jean, lui, peut improviser un morceau à la guitare et Nathanaël au piano. Pour Léa, la situation se complique quand on lui demande de défendre sa place sur un titre de Claude Nougaro. Visiblement, la belle blonde ne connaît pas du tout l’artiste. Toute la journée et jusque tard dans la nuit, les candidats répètent d’arrache pied. Demain il sera trop tard pour sauver sa peau...