Toutelatele

Pour le meilleur et pour le pire : Adriana Karembeu réticente à animer l’émission

Tony Cotte
Publié le 07/09/2013 à 15:34

Ce lundi 9 septembre, M6 propose, dès 23h10, son émission Pour le meilleur et pour le pire. À cette occasion, la chaîne a confié les commandes à Adriana Karembeu pour aller à la rencontre de trois couples face à l’infidélité.

« Au début, j’étais réticente car le sujet est plutôt délicat, assure-t-elle. Parler des problèmes de couple est quelque chose de très intime alors je doutais de pouvoir interroger les gens sur ce sujet. Mais j’y ai réfléchi et je me suis dit qu’il y avait quelque chose à chercher et à apprendre aussi.  »

Après l’interview avec le premier couple, l’ex-mannequin a eu « une révélation » : « J’avais cette espèce de curiosité, les gens m’ont touchée en me racontant leur histoire et leurs soucis. Ils m’ont rassurée car j’ai vu qu’ils avaient besoin de parler. (...) C’était très enrichissant, j’ai appris énormément car les problèmes de couple, on en a tous… »

À la fois confidente et médiatrice, l’animatrice en herbe est à l’écoute des couples pour prendre ensuite les conseils du psychologue Patrick Estrade qui lui permettra, ainsi qu’aux téléspectateurs, de prendre du recul sur ces situations pour mieux les comprendre et les dépasser. Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur l’ancienne candidate de Danse avec les stars : « Quand on voit Adriana Karembeu discuter avec les couples, on la sent présente, intéressée, concernée, honnête. Elle vit avec eux l’épisode douloureux qu’ils ont traversé. Il y a chez Adriana un sens de l’identifi¬cation et une empathie réelle.  »