Toutelatele

Pour remplacer Bravo, France 2 teste le Trivial

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/05/2003 à 01:17

Pendant les ponts du mois de mai, France 2 va tester un potentiel successeur à Christine Bravo et son Douce France, diffusé le samedi à 18h55...

Pendant les ponts du mois de mai, France 2 va tester un potentiel successeur à Christine Bravo et son Douce France, diffusé le samedi à 18h55.

En effet, mise à l’antenne à la rentrée dernière, la nouvelle émission de Christine Bravo, Douce France a du mal à trouver son public par rapport à Union Libre, la magazine européen qui a longtemps sévit dans cette tranche horaire avec succès.

Malgré les changements apportés à Douce France au cours des dernières semaines, le public boude ce concept qui veut mettre en avant les régions françaises. Samedi dernier, ils étaient 2.6 millions devant leur écran à suivre les aventures de Christine Bravo (17.6% de part de marché) et son équipe contre 4.6 millions pour Le Maillon Faible sur TF1 (31.9% de part de marché).

C’est en cela que les samedis 3 et 10 mai, France 2 proposera à ses téléspectateurs le jeu Trivial Pursuit. Cette émission a été mise à l’antenne durant la période des vacances de noël, le lundi en deuxième partie de soirée. Malgré des audiences mitigées (quelques 1 million de fidèles), la chaîne a décidé de donner une nouvelle chance au Trivial Pursuit , jeu qui a déjà eu une version au début des années 90 sur la chaîne avec aux commandes Fabrice et Marie-Ange Nardi, rejoints quelques semaines plus tard par Georges Beller.

Pour ce Trivial Pursuit, version « nouveau millénaire », France 2 a fait appel à Frédéric Joly, ancien co-animateur du magazine people de TF1, Exclusif. Frédéric Joly sévit, parallèlement chaque week-end sur la chaîne du câble et du satellite TF6 avec le jeu Menteur.

En installant Trivial Pursuit dans la case fétiche de Christine Bravo, France 2 teste ainsi le potentiel de ce jeu sur son public en vue d’une programmation définitive à la rentrée prochaine. La tâche est rude puisque Laurence Boccolini sévit avec succès dans un autre jeu sur TF1, Le Maillon Faible.

En attendant, Christine Bravo sera de retour dès le 17 mai prochain avec de nouveaux aménagements pour Douce France en vue de sauver cette émission. Selon le quotidien, le Parisien, en date du 26 avril, les anciens chroniqueurs d’Union Libre interviendront aux côtés des chroniqueurs actuels. Une ultime chance pour l’émission afin de retrouver l’esprit et l’audience d’antan...