Toutelatele

Pour son retour, Christophe Dechavanne veut « foutre la merde »

Robin Girard-Kromas
Publié le 12/09/2011 à 17:26 Mis à jour le 12/09/2011 à 17:36

Présentée par la directrice générale de TMC comme une émission « très attendue » qui a « fait le buzz tout l’été  », le nouveau talk show de Christophe Dechavanne est l’un des grands événements de la rentrée de la chaîne.

Exit Vous l’avez bien cherché, le titre de travail de l’émission, bienvenue Chac. Ce mot, qui veut « absolument tout dire » selon Christophe Dechavanne, ne sera expliqué aux téléspectateurs que dans plusieurs mois, « quand le programme se sera installé avec succès » prévient l’animateur de La Roue de la fortune.

Pour ce dernier, choisir Patrice Carmouze pour l’accompagner était un choix évident. « Il nous fallait un rédacteur en chef et la carrure de Patrice était taillée pour Chac, car il est suffisamment pointu, intelligent, cultivé et surtout tordu ! », explique ainsi Christophe Dechavanne

Patrice Carmouze a, lui, précisé le concept de ce nouveau programme, « une émission autour de l’actualité, fondée sur les 10 mots les plus recherchés sur le net chaque semaine. ». Chac se voudra plutôt généraliste, avec des sujets autour de la politique, la société ou encore le sexe.

Cette nouvelle émission ne sera d’ailleurs pas « politiquement correcte » si l’on en croit Christophe Dechavanne. « On est pas à l’abri de foutre la merde de temps en temps ! » s’amuse l’animateur, qui rajoute « cette société est un peu calme, le politiquement correct est un tsunami depuis quelques années ! ». Si ce nouveau talk show n’aura pas pour but de trouver des solutions aux problèmes de la société, Dechavanne souhaite qu’elle permette aux gens de « rester éveillés ».

Quant au déroulement de l’émission, de nombreux intervenants accompagneront le duo de présentateurs, « plus une bande que des gens qui viennent réciter une chronique » préfèrent préciser les deux hommes. Des caméras cachées pourraient également ponctuer l’émission. Enfin, Twitter enrichira le programme, avec les réactions des internautes.