Toutelatele

Pour Xavier de Fontenay, Endemol sabote l’image de Miss France

Tony Cotte
Publié le 24/06/2009 à 12:33 Mis à jour le 25/06/2009 à 00:49

Xavier de Fontenay, ex-patron du comité Miss France, suit les pas de sa mère et monte au créneau dans l’affaire « Rosa Legrain-Trapani », comme se plait à appeler l’intéressé l’ancienne reine de beauté.

« Endemol est en train de scier la branche alors qu’elle est assise, c’est une façon de dévaloriser le titre de Miss France en plaçant les anciennes lauréates dans ce genre d’émissions. Tout notre travail est tombé à zéro avec [ces programmes] bas de gamme », avoue-t-il lors d’une interview accordée à TVmag.

« Je n’en veux pas à la jeune fille. (...) Je comprends très bien qu’elle veuille faire de la télévision, mais à quel prix... (...) Ça ne fait plus rêver d’être Miss France quand on voit le parcours que cela amène », rajoute Xavier de Fontenay.

Il y a quelques jours, sa mère, Geneviève de Fontenay, avait vivement réagi dans Webstory, une émission du web entièrement consacré à Secret Story : « Je suis complètement sidérée, je n’étais pas au courant. Rachel me dégoûte, me déçoit énormément. J’avais un gala avec elle en juillet, je l’annule, elle n’existe plus dans ma vie ».