Toutelatele

PPDA : déjà 12 000 lettres de soutien !

Tony Cotte
Publié le 16/06/2008 à 23:50 Mis à jour le 22/06/2008 à 01:50

Une semaine après l’annonce de son éviction au journal de 20 heures, Patrick Poivre d’Arvor était, ce lundi 16 juin au matin, au micro de Danièle Ohayon et Marc Fauvelle sur France Info. L’occasion pour le présentateur d’évoquer la spéciale 20 ans de Vol de nuit, diffusée ce lundi 16 juin dès 00h25, et son humeur du moment.

« 55% c’est un meilleur score que la dernière Présidentielle à ma connaissance », commence-t-il par évoquer en réponse au sondage dans les colonnes du Journal du dimanche où plus de la moitié des Français désapprouveraient l’éviction de PPDA. Ce dernier aurait déjà reçu près de 12 000 lettres et mails de soutien.

Le journaliste avoue n’avoir toujours « aucune explication » quant à son éviction. « Je suis plutôt en train de penser à ces moments qui sont un peu turbulents (...) j’ai cru comprendre que beaucoup de gens souhaitaient me rencontrer, pour l’instant ce n’est pas ma priorité », avoue Patrick Poivre d’Arvor.

Quant à sa décision sur son avenir à TF1, le présentateur préfère la faire parvenir à ses actuels dirigeants, sans pour autant communiquer de date précise, plutôt que d’en parler par médias interposés.