Toutelatele

PPDA prépare sa nouvelle vie professionnelle : avec ou sans TF1 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/06/2008 à 00:44 Mis à jour le 16/06/2008 à 15:00

La semaine aura été marquée par l’important mercato télé, qui n’est certainement pas achevé, et la forte médiatisation du départ de Patrick Poivre d’Arvor. Mis sur la touche au profit de Laurence Ferrari, le présentateur emblématique du 20 heures de TF1, depuis 21 ans, est toujours en réflexion quant à son avenir sur la chaîne privée.

TF1 lui a proposé le poste de Directeur délégué de l’Information, avec la responsabilité de l’ensemble des magazines de l’Information, de l’organisation de toutes les opérations spéciales, du pilotage de la réforme des éditions des journaux du groupe TF1 (TF1 et LCI), ainsi que la présentation des émissions Vol de nuit (TF1) et Place aux livres (LCI).

Dans une interview accordée, le 15 juin, à La Dépêche du Dimanche, Patrick Poivre d’Arvor avoue avoir déjà reçu « 10 000 lettres de soutien ». Quant à son éviction du journal, il déclare : « Mon départ, ce n’est pas pour moi la fin du monde, c’est juste une autre vie. J’ai connu tant de bonheurs avec ce métier que rien ne peut me faire peur à l’avenir dans la mesure où je peux tenir un crayon... »

En attendant, la décision de Patrick Poivre d’Arvor, en discussion avec d’autres chaines pour la rentrée, il sera aux commandes, ce 16 juin à 00h25, d’un numéro spécial de Vol de nuit, consacré aux 20 ans du magazine littéraire... Et dans l’interview à La Dépêche du Dimanche, PPDA précise « ce sera la toute dernière ». Un indice quant à sa décision de rester ou non sur TF1 ?...