Toutelatele

Première nomination pour Sevan

Publié le 05/12/2007 à 19:28

Remplaçante d’Alexia Laroche-Joubert, Raphaëlle Ricci a annoncé les trois élèves nominés parmi les quatre en ballottage. Et quand la professeure d’expression scénique annonce le nom de Quentin comme candidat unanimement sauvé, le jeune homme est fou de joie : « Ca fait du bien (....) je vais maintenant tout faire pour travailler deux fois plus », promet-il dans le confessionnal.

Pour sa première nomination, Sevan réagit plutôt bien : « Je suis le premier à dire que je m’en fous, mais je n’en suis pas persuadé », avoue t-il. Et la simple idée que l’académicien quitte définitivement Dammarie-lès-Lys vendredi prochain est un véritable cauchemar pour ses camarades. Pour Maureen, « un château sans Sevan, ce n’est plus la même chose ». Antoine, lui, reconnaît même que le jeune homme est l’une des raisons pourquoi il souhaite rester dans l’aventure. Un plébiscite donc pour Sevan auprès des académiciens, en sera-t-il de même auprès du public ?

Pendant ce temps, Alexia et Maureen sont toujours en compétition pour le duo avec Alicia Keys. Cette dernière n’est pas sûre d’être choisie mais est vite considérée comme modeste par sa camarade. Il faudra donc attendre le lendemain pour connaître le verdict.

En attendant, le soir venu, Raphie vient chercher six candidats pour assister au spectacle L’empiafée de Christelle Chollet avec pour objectif, « de voir ce qu’est vraiment l’interprétation ».