Toutelatele

Près de 10% de part de marché pour Enquête d’action et Marie-Ange Casalta

Alexandre Raveleau
Publié le 26/10/2013 à 09:53 Mis à jour le 26/10/2013 à 11:18

Le vendredi soir est le territoire de Marie-Ange Casalta. Sur W9, Enquête d’action ne laisse que peu d’espace à la concurrence. Ce 25 octobre, preuve en a encore été faite avec une soirée triomphale. Le magazine de reportage et d’immersion a conquis un large public et pris la tête de la TNT, de 20h50 jusqu’au milieu de la nuit.

Tout d’abord, « Lille/Roubaix : opérations en zone sensible pour les policiers du Nord » a conquis 1.04 million de téléspectateurs (avec un pic à 1.3 million), correspondant à 4.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public et 5.2% sur les ménagères. Il s’agit de la meilleure audience de la saison en cours.

Ce numéro terminé, la courbe des audiences a grimpé à 7.3% sur les 4 ans et plus, avec « France-Belgique : la frontière de toutes les dérives ». De Dunkerque à Longwy, les images ont captivé 1 million de Français en deuxième partie de soirée.

Et Enquête d’action ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. W9 a en effet rassemblé près de 500 000 inconditionnels avec la suite, « Vols, rixes et arnaques : tensions dans les beaux quartiers de Paris ». En moyenne, Marie-Ange Casalta a tenu éveillés 9.8% des personnes présentes devant la télévision.

Dans une semaine, l’émission sera toujours au rendez-vous.