Toutelatele

Près de 7 millions de fidèles pour Grey’s anatomy sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 13/01/2011 à 09:09 Mis à jour le 14/01/2011 à 11:16

Izzie, Meredith, Derek et les autres figuraient à l’affiche de TF1 ce mercredi 12 janvier. Trois nouveaux épisodes inédits de la saison 6 de Grey’s anatomy étaient ainsi diffusés, à partir de 20h45.

La semaine dernière, la série américaine avait réuni 7.6 millions de téléspectateurs pour son grand retour. Cette fois-ci, ce sont 6.82 millions de fidèles qui étaient au rendez-vous de l’épisode « On ne choisit pas sa famille ». L’hospitalisation du père de Meredith, pour une cirrhose, a captivé 25.6% du public présent devant la télévision. TF1 se place ainsi en tête des audiences.

En parallèle des nouveaux cas à traiter, la fusion entre les deux hôpitaux battait son plein. La compétition entre les résidents a fait rage au cours d’ « Invasion ». Devant le petit écran, le deuxième épisode de la soirée a réuni 6.6 millions de Français, pour 26.4% de part de marché. En fin d’épisode, le chef décidait de renvoyer Izzie...

« À qui la faute ? » a ensuite touché 6.4 millions de téléspectateurs. Avec 35.5% de part d’audience, l’enquête autour de la mort d’une patiente devance largement le rendez-vous de Guillaume Durand, Face aux Français... Conversations inédites, sur France 2 et Maison à vendre sur M6.

Au total, l’ensemble des trois épisodes a même convaincu 48% des ménagères de moins 50 ans.

Mercredi prochain, à la même heure, TF1 diffusera trois autres aventures de Grey’s anatomy.