Toutelatele

Présidentielle : le débat des candidats attire 1.4 million de Français

Alexandre Raveleau
Publié le 17/04/2012 à 11:31

Pour son dernier round avant le premier tour de l’élection présidentielle, France 2 organisait ce lundi soir un débat opposant les dix candidats (ou leur représentant). En seconde partie de soirée, ce numéro spécial de Mots croisés était animé par Yves Calvi.

Au final, la confrontation des programmes a attiré en moyenne 1.4 million de téléspectateurs. Diffusée entre 22h30 et 0h50, Mots croisés : premier tour, ils sont dix a convaincu 12.2% du public présent devant le petit écran.

Pendant ce temps-là, TF1 rediffusait Esprits criminels . La série américaine a retrouvé ses inconditionnels, offrant à la chaîne son leadership sur un plateau. La page Top chef refermée, les profilers ont en effet pris une bouffée d’oxygène.

A la suite de Vive la colo !, « Après la pause » a séduit en moyenne 3.10 millions de Français. L’affaire des étudiantes en théologie devenue la cible d’un violeur a tenu en haleine 24.4% du public. Juste après, la rediffusion de « Tueur d’enfants » a captivé 2.40 millions d’adeptes, pour 31.2% de part de marché.

En fin de soirée, l’enquête autour de l’enlèvement et les menaces autour de trois filles a conquis 1.58 million de noctambules. « La règle de trois » a clos la journée en beauté avec 35% de part d’audience. En moyenne, les trois épisodes ont été suivis par 2.4 millions de téléspectateurs, avec 28% de part de marché sur les 4 ans et plus, ainsi que 39% auprès des femmes de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, Esprits criminels sera de retour face à Mots croisés.