Toutelatele

Private Practice remplace Comment ça va bien et Stéphane Bern

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/07/2014 à 17:49

France 2 n’a pas fini de réaliser différents tests pour améliorer sa grille en journée. Dès le lundi 28 juillet, la chaîne publique va opérer un nouveau changement avec l’arrivée de la série américaine Private Practice en face des téléfilms de TF1 et M6. Il s’agit d’une première pour France 2.

Si Toute une histoire et Sophie Davant conservent leur case, Stéphane Bern et Christophe Michalak ne seront plus présents en fin d’après-midi. Comment ça va bien et Dans la peau d’un chef laissent en effet leur place à trois épisodes de Private Practice. Dès 15h45, la chaîne publique débutera la rediffusion de la première saison. Cette séance de rattrapage sera proposée du lundi au vendredi.

Avec cette stratégie, France 2 espère repartir à la conquête d’un public plus féminin. À l’été 2013, la série portée par Kate Walsh et créée par Shonda Rhimes avait rassemblé jusqu’à 22% des ménagères de moins de 50 ans en seconde partie de soirée le lundi soir. Dans le même temps, France 2 maintient la diffusion de la cinquième saison inédite le jeudi soir dès 23h40.

Private Patrice arrive donc en quotidienne dès le lundi 28 juillet à 15h45 sur France 2, à raison de trois épisodes par jour.