Toutelatele

Prodiges (France 2) : Marianne James partie, Daphné Burki se lance avec Elizabeth Vidal et Gautier Capuçon

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/12/2018 à 17:32

Cet été, Marianne James a agité le mercato. L’animatrice de Prodiges a signé son grand retour sur M6 où elle a intégré le jury de La France a un incroyable talent. Pour la remplacer, France 2 a fait appel à Daphné Bürki, déjà à la tête de Je t’aime etc et Les Victoires de la musique.

Ce samedi 22 décembre à 21 heures, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la demi-finale de la saison 5 de Prodiges. Sur la scène du Zénith de Montpellier, 14 jeunes talents se produiront sur le thème du septième art et seront accompagnés par l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie. Répartis en trois catégories - la danse, le chant et les instruments, les jeunes artistes seront jugés par la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon et la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Daphné Bürki s’est confiée sur cette nouvelle expérience. « Quel époque ! À l’époque où je présentais Le Tube sur Canal+, une émission sur les médias, j’avais reçu Marianne James pour en parler et j’avais été conquise par le concept du programme », a-t-elle expliqué tout en ajoutant « Jamais je n’aurais imaginé animer Prodiges un jour, d’autant que, contrairement à Marianne, qui venait du lyrique, je ne me trouvais pas légitime », a-t-elle précisé, tout en indiquant que France 2 lui avait demandé d’apporter un peu de son univers dans l’émission. Concernant sa présentation, elle a assuré qu’il y aurait « de l’humour et de la complicité avec les talents ». « Il me semblait inconcevable de ne pas être en immersion avec les candidats et leurs parents », a-t-elle souligné.