Toutelatele

Profilage : André Manoukian, un guest leader

Tony Cotte
Publié le 09/08/2013 à 09:09 Mis à jour le 09/08/2013 à 09:41

Jeudi 8 août, TF1 a proposé trois rediffusions de Profilage sur son antenne.

À 21 heures, dans « Réussir ou mourir », Maryline, une apprentie comédienne, était retrouvée morte sur le tournage d’une série. Après des années de galère, elle avait enfin réussi à décrocher un petit rôle, sans pour autant transformer l’essai. Matthieu et Chloé découvraient le destin tragique d’une jeune femme prête à tous les sacrifices pour réussir… Ce premier épisode, avec André Manoukian en guest, a rassemblé 4.62 millions de téléspectateurs, pour 22.6% du public présent devant son poste jusqu’à 21h57.

Puis, Matthieu se réveillait dans les bras de sa collègue. Lamarck, lui, assistait, impuissant, à un délit de fuite laissant une petite fille de six ans dans le coma. Fermement décidé à poursuivre le chauffard, il mettait Matthieu et Chloé sur l’enquête. « Renaissance » a alors fidélisé 4.3 millions de personnes, pour 23.7% de part d’audience.

La programmation s’est conclue avec la rediffusion de « Lame de fond » entre 22h52 et 23h49. Stéphanie Lavaudant y était retrouvée noyée dans sa baignoire. Un mode opératoire d’autant plus troublant que Stéphanie et son mari, Christophe, avaient été victimes du tsunami de décembre 2004, en Thaïlande. La lame de fond qui a emporté le mari de Stéphanie était-elle revenue « finir le travail » six ans après ? Une question posée par 2.8 millions d’adeptes, pour 24.7% du public présent.

« En moyenne, les 3 épisodes de la soirée ont réuni 3.9 millions de téléspectateurs, [pour] 24% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans [responsables des achats] », indique TF1 dans un communiqué.