Toutelatele

Les Mystères de l’amour désormais remplacés par Profilage chaque dimanche sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/07/2018 à 17:54

Depuis le dimanche 17 juin, Les Mystères de l’amour ne sont plus programmés en inédit. TMC a fait le choix de ne plus proposer de nouvelles aventures de la série, portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis, pendant la période estivale.

En lieu et place, les téléspectateurs du canal 10 de la TNT ont rendez-vous avec Nos chers voisins le samedi en access prime time. Pour le dimanche, la chaîne du groupe TF1 a préféré alterner entre une diffusion de téléfilms et de séries. Ce 15 juillet, elle proposera deux épisodes de Profilage . Dans le second, diffusé dans la case habituelle des Mystères de l’amour, Odile Vuillemin et Philippe Bas mèneront de front la détresse d’une jeune femme.

Celle-ci se présente pour parler plainte pour viol à la suite d’une soirée dont elle n’a plus aucun souvenir. Elle a été visiblement droguée et s’est réveillée chez elle, nue dans son lit. Chloé et Rocher découvrent qu’elle a déjà déposé une dizaine de plaintes similaires sans qu’aucune trace de son agresseur ne soit retrouvée. L’héroïne va alors chercher à comprendre ce qui se cache réellement derrière les prétendus mensonges que plus personne ne croit...

Le dimanche 8 juillet, TMC a parié sur une fiction française pour remplacer Les Mystères de l’amour. Ingrid Chauvin, tête d’affiche de la série Demain nous appartient sur TF1, a donné la réplique à Frédéric Diefenthal. Le téléfilm, baptisé Une bonne leçon , a retenu l’attention de 284.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public, entre 19h10 et 20h55.