Toutelatele

Profilage se frotte aux Jeux olympiques et perd son duel

Alexandre Raveleau
Publié le 03/08/2012 à 09:23

Pour son premier jeudi policier du mois d’août, TF1 proposait de retrouver les héros de Profilage. En prime time, Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin étaient à l’affiche de trois épisodes, issus des saisons 1 et 2. Au terme de la première partie de soirée, la série française a été devancée par le sport, en direct de Londres.

Dans « Quelqu’un de bien », les enquêteurs se sont intéressés au corps d’un homme découvert dans les décombres d’un hôtel insalubre. Devant la télévision, 4.19 millions de téléspectateurs ont assisté aux investigations, soit 19.3% de part de marché.

Juste après, Chloé a été rattrapée par son passé au cours de ses recherches autour d’une adolescente disparue. « Derrière le masque » a poussé la criminologue dans ses ultimes retranchements. 4.12 millions de Français ont suivi cet épisode, pour 20.8% du public.

En fin de soirée, un professeur était retrouvé mort dans son lycée. Matthieu et Chloé n’ont pas mis longtemps à découvrir qu’il avait été injustement accusé de viol par une élève amoureuse de lui, deux ans plus tôt... « L’âge sombre » a rassemblé 3.01 millions d’inconditionnels, représentant 22.9% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

La semaine prochaine, TF1 proposera de nouvelles rediffusions de Profilage sur son antenne.