Toutelatele

Profilage (TF1) : la saison 10 sous haute tension, Elisa (Shy’m) dans la tourmente

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/08/2020 à 18:52

Quatre mois plus tard, la saison 10 de Profilage fait son retour sur TF1. Après une expérience de quatre enquêtes au sein de la PJ, Elisa (Shy’m) se retrouve au cœur du jeu.

Profilage fait son grand retour sur TF1 ce jeudi 20 août en prime time. La dixième saison, qui a déjà livré la moitié de ses huit épisodes, se poursuit avec la double aventure « La croisée des chemins », permettant d’étoffer le personnage de Shy’m, Élisa, la dernière recrue de la police judiciaire.

Plus belle la vie et Un si grand soleil s’invitent au casting

Rocher et Élisa sont sollicités par le gouvernement après que le corps d’un jeune homme ait été déposé à la morgue. Les circonstances de la mort sont troubles et les enquêteurs s’affairent à trouver l’identité de la victime, mais des personnes très haut placées semblent vouloir brouiller les cartes. Dans le même temps, la partenaire de Rocher est troublée par le retour de Roman, le père de sa fille, qui vient de sortir de prison. Celui-ci se rend au domicile de la criminologue qui a bien du mal à gérer cette « surprise ». En effet, Roman ne tarde pas à causer de gros ennuis à son ex-compagne.

Les amateurs de la série pourront déceler quelques visages familiers au cours de cette affaire scindée en deux épisodes. En effet, Avy Marciano et Emma Colberti, incarnant respectivement Sacha Malkavian dans Plus belle la vie et Eve Prodi dans Un si grand soleil, campent le couple Xavier / Johann Fournier.

Shy’m traquée par Guy Lecluyse

Guy Lecluyse, pour sa part, reprend son rôle du Commissaire Jacques Berault avec des révélations autour de son personnage. Pour Télé Star, l’acteur a confié que le commissaire comptait faire tomber Élisa de son piédestal : « Ce flic-là a conscient qu’Élisa Bergman a du talent, mais elle n’est pas flic. Elle a profité d’un piston et il n’a pas l’intention de la lâcher. Il l’a dans le viseur ». Il est également revenu sur le décès du comédien Jean-Michel Martial, qui a provoqué l’arrivée de Berault : « Jean-Michel est décédé en cours de production de cette saison 10. J’ai bien senti qu’ils avaient tous pris un sale coup sur la tête. C’était un membre de l’équipe à part entière. Mais dès le premier jour, j’étais le bienvenu ».

Diffusées du jeudi 12 au 26 mars dernier, les quatre premières enquêtes de cette 10e saison de Profilage ont réuni une moyenne de 5.36 millions de téléspectateurs, pour une part de marché s’élevant à 22.7%. Dans le final de cette dixième salve, prévu le jeudi suivant, Elisa sera de nouveau confrontée à la présence de son ex-mari, accusé d’une tentative de meurtre sur un policier.

La soirée Profilage se poursuivra jusqu’à 1h15 de la nuit avec des rediffusions de la saison 9 alors que NRJ12 diffuse actuellement les premières saisons de la série avec Odile Vuillemin, chaque vendredi en prime time.