Toutelatele

Profilage (TMC) et Preuve à l’appui (HD1) tiennent en éveil les noctambules en se hissant en tête des audiences

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/02/2017 à 14:02

Si en attirant jusqu’à 8.8% des téléspectateurs Columbo a permis à TMC de s’offrir une belle journée du 15 février, une autre série a permis de contribuer au succès de la chaine du groupe TF1.

En effet, au beau milieu de la nuit, le canal 10 de la TNT a opté pour des rediffusions de Profilage, production de la Une qu’elle programme, entre autres, le mardi en prime time et qu’elle prolonge jusqu’à 5 heures du matin. Ainsi, les inconditionnels du duo Rocher / Saint-Laurent peuvent suivre huit épisodes d’affilée.

À partir d’une heure, Profilage gagne mécaniquement en puissance. L’enquête « Renaissance  » a pu compter sur 8% des téléspectateurs présents, ce qui représente 215 000 curieux. Puis, la série perd tout logiquement des fidèles mais voit sa part d’audience grimper à plus de 10%.

Profilage va même atteindre sa meilleure performance avec l’épisode « Les fils de l’homme ». Avec cette deuxième enquête de la saison 2, dans laquelle le commandant Mathieu Perac (Guillaume Cramoisan) est encore en place, TMC a pu compter sur plus de 100 000 inconditionnels, soit 11.4% du public présent devant son petit écran entre 4h05 et 4h55 du matin.

Avec cette performance, la série permet à TMC d’être la chaine la plus regardée en France, très largement devant les historiques. Elle rivalise directement avec sa petite sœur, HD1, qui fait également le plein au même moment avec des rediffusions de Preuve à l’appui. Cette dernière fidélise ainsi près de 10% des téléspectateurs présents.