Toutelatele

PSA, V.Trierweiler, coût du travail : François Hollande répond sur TF1 et F2

Tony Cotte
Publié le 15/07/2012 à 11:07 Mis à jour le 15/07/2012 à 11:57

Samedi 14 juillet, en direct de 13h15 à 14 heures, l’interview du président de la République était retransmise à la fois sur France 2 et TF1.

En direct de l’Hôtel de la Marine, Place de la Concorde François Hollande répondait ainsi aux questions de Claire Chazal et Laurent Delahousse. Au cours de l’échange, celui-ci revenait sur de nombreux thèmes économiques, dont le cas PSA, le coût du travail ou encore la lutte contre les déficits et fiscalité. L’interrogé affirmait ainsi qu’il n’écartait « aucune ressource » fiscale pour permettre à l’État de respecter son objectif de réduction du déficit.

Également abordée, l’affaire du Tweet de Valérie Trierweiler. « Je considère que les affaires privées se règlent en privé. Et je l’ai dit à mes proches pour qu’ils acceptent scrupuleusement ce principe. Il n’y a pas de statut de première dame. Valérie veut garder son activité professionnelle. Je comprends. À partir de là, elle sera présente à mes côtés lorsque le protocole l’exigera », expliquait-il alors.

Un entretien suivi par 4.3 millions de téléspectateurs sur France 2 (27.2%), et par 5 millions de curieux à l’antenne de TF1 (32.3%).