Toutelatele

Public Sénat : une vitrine estivale en attendant la TNT

Arthur Anthamatten
Publié le 12/07/2004 à 00:28 Mis à jour le 12/07/2004 à 23:42

Public Sénat utilise la période estivale comme vitrine de ses programmes et revient ainsi sur ses moments forts de la saison. La chaîne, qui veut faire aimer la politique, propose donc de nombreuses rediffusions sous forme de modules thématiques avec des débats de société et des grands rendez-vous politiques. 5 modules de 5 heures et 5 modules de 3 heures, sur les thèmes qui ont marqué l’actualité de la saison 2003 et 2004 de la chaîne, sont diffusés sur la grille.

Tout l’été, Public Sénat propose des modules comme L’entente cordiale avec Pierre-Henri Gergonne, Balades culturelles présenté par Jean-Philippe Lefèvre, Sauvez la planète ! avec Gaëlle Atlan ou encore La nouvelle Europe avec Alexandra Ranz. En plus de reportages et de documentaires, chaque module thématique reprend les meilleurs moments des émissions phares de Public Sénat comme Bibliothèque Médicis, animée par le directeur de la chaîne, Jean-Pierre Elkabbach ou encore Paroles de Jeunes.

Même si l’audience de Public Sénat reste pour le moins très confidentielle, la chaîne prépare son passage à la TNT en mars prochain. En effet, ce mode de diffusion, selon Jean-Pierre Elkabbach « permettra de changer la dimension de l’audience de la chaîne parlementaire ». Le bureau du Sénat a d’ailleurs récemment approuver non seulement le budget mais aussi les choix éditoriaux de la chaîne.

Une bonne nouvelle pour Jean-Pierre Elkabbach qui a aussi souligné « l’importance de la dimension locale et le développement de l’interactivité ». En quelque sorte, les grandes lignes de la future chaîne numérique d’information et de formation des citoyens à la vie publique.