Toutelatele

Public Sénat veut plaire aux jeunes

Arthur Anthamatten
Publié le 07/10/2003 à 00:18 Mis à jour le 08/10/2003 à 01:50

Public Sénat a présenté sa nouvelle grille. La chaîne thématique propose pas moins d’une dizaine de nouvelles émissions en privilégiant toujours le direct, le débat et le documentaire.

Public Sénat veut aussi essayer de mieux intéresser les jeunes à la politique et à la vie citoyenne en proposant de nouvelles émissions comme Paroles de jeunes, Place aux jeunes et Face à la Fac. La chaîne thématique veut permettre aux jeunes de s’exprimer mais aussi d’interroger des élus.

Autre nouveauté mensuelle avec la participation d’une personnalité politique qui prendra la direction éditoriale de l’antenne en devenant rédacteur en chef de la chaîne. Une façon originale de voir une personnalité politique sous un autre angle un jour par mois, à travers les journaux et les débats.

Dotée d’un budget de 7.75 millions d’euros, Public Sénat, qui emploie 30 personnes, consacre 6.3 millions d’euros à ses programmes. Revenant sur un possible rapprochement avec son homologue de LCP-AN, autre chaîne avec laquelle Public Sénat partage son canal numérique, le directeur de Public Sénat, Jean-Pierre Elkkabach a précisé qu’il ne souhaitait pas voir modifier les créneaux horaires de diffusion. Cependant, le directeur de Public Sénat se montre ouvert au dialogue en déclarant « au lieu de se plaindre, il vaut mieux se concentrer sur les programmes, accepter de monter des projets communs, investir ensemble dans un habillage ».

En attendant un prochain rebondissement entre les deux chaînes, Public Sénat cherche toujours son public en misant sur la jeunesse et la personnalité de grands noms de la politique...