Toutelatele

Quand ABC veille à l’image de marque de sa série Scandal

Tony Cotte
Publié le 26/09/2013 à 12:51 Mis à jour le 27/09/2013 à 17:25

ABC poursuit ses efforts pour promouvoir son hit Scandal et veiller à son image. Compte tenu de l’attrait de la presse féminine et mode pour Kerry Washington, la chaîne vient de signer un partenariat avec Saks Fifth Avenue, une chaîne américaine de grands magasins.

À cette occasion, Lyn Paolo, costume designer de la série de plus en plus sollicitée depuis l’ascension de Scandal, Shonda Rhimes et Kerry Washington rencontreront les clients de Saks Fifth à New York City, le 2 octobre prochain, à la veille de la diffusion du Season 3 premiere sur ABC. À cette occasion, les personnes présentes pourront retrouver en vitrine certaines tenues portées par l’héroïne Olivia Pope, notamment des modèles Giorgio Armani, Donna Karan ou encore Michael Kors. L’événement sera sponsorisé par Mercedes-Benz, consolidant l’image de marque de la fiction.

Dans le cadre de cette alliance, Saks Fifth Avenue présentera également des modèles portés par Kerry Washington dans ses autres centres, notamment à Beverly Hills. Dans certaines boutiques, les téléspectatrices adeptes du look d’Olivia Pope pourront se procurer des tenues et accessoires présentés à l’écran. Du placement de produit haut de gamme qui devrait permettre à la série de rapporter encore plus à son diffuseur.

À noter la saison dernière, ABC aurait amassé 100 millions de dollars en revenus publicitaires autour de Scandal selon Forbes. Une somme qui ne prend pas en compte l’accord de syndication avec la chaîne BET mis en place cet été, ni les droits de streaming avec Netflix.