Toutelatele

Quand Drew Barrymore séduit un Desperate « Houseman »...

Emilie Lopez
Publié le 27/11/2008 à 11:21 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Les fêtes de fin d’années approchant à grands pas, SciFi propose à ses téléspectateurs une soirée spéciale « Contes et légendes », le 20 décembre prochain.

Dès 20h45, la chaîne de la science-fiction propose un long métrage loin de ses standards habituels : A tout jamais, une histoire de Cendrillon, réalisé par Andy Tennant (Hitch, L’amour de l’or, etc.). Drew Barrymore (E.T., Charlie’s Angels) y incarne la célèbre princesse du conte éponyme, dans un version plus rebelle et têtue. Le prince, pour sa part, revêt les traits de Dougray Scott (Ian dans Desperate Housewives), et la belle-mère n’est autre que la machiavélique Anjelica Houston (La famille Adams).

Une des quelques 500 versions particulièrement remarquées, puisqu’elle a reçu de nombreuses récompenses telles que le Saturn Award de la meilleure actrice pour Drew Barrymore, ainsi que celui des meilleurs costumes.

A noter que la soirée se poursuit à 22h45 avec le premier long métrage de Jean Cocteau, La belle et la bête (1946), tiré du roman éponyme, et toute première d’une longue série de collaborations entre le réalisateur et celui qui deviendra son acteur fétiche, Jean Marais.