Toutelatele

Quand Jean-Luc Delarue livre toute son histoire

Aurélie Demarcy
Publié le 08/02/2010 à 15:28

Après avoir essuyé quelques déboires médiatiques comme l’épisode des Globes de Cristal où il proposait à Yasmina de lui tenir ses « globes », mais encore la condamnation de sa société Réservoir Prod pour licenciement abusif, sans évoquer l’épisode de l’avion dans lequel l’animateur mordait un stewart, Jean-Luc Delarue semble vouloir redorer son image quelque peu écornée.

Aussi, ce dernier qui était sous tous les fronts au temps de Ça se discute se cantonne désormais à la simple présentation de Toute une histoire (émission qu’il produit, au même titre que Recherche appartement ou maison sur M6.) Côté sentiments, celui que l’on disait dévasté par sa récente rupture s’est, récemment, affiché dans les pages de Gala aux bras de sa nouvelle compagne.

Par ailleurs, Jean-Luc Delarue, selon les sources de Télé Star, compte également atteindre la rédemption par le biais d’une autobiographie sur laquelle il en train de plancher. Celui qui, en temps normal, tient le rôle de confesseur pour les quidams passe, à son tour, à la parole personnelle : son enfance, son grand-père juif hongrois, ou ses relations avec sa famille, seront autant de sujets abordés en toute intimité.

Enfin, il semblerait que l’animateur ressente le besoin de changer de casquette. Raison pour laquelle, il s’affairerait à la préparation d’une émission littéraire avec l’auteur François Weyergans. À suivre...