Toutelatele

Quand la télé fait son cinéma...

Publié le 27/06/2003 à 00:03 Mis à jour le 27/06/2003 à 11:29

Drôles de Dames, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Les Mystères de l’ouest, X-Files, la liste des adaptations de séries télé pour le cinéma n’en finit pas de s’allonger...

Drôles de Dames, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Les Mystères de l’ouest, X-Files, la liste des adaptations de séries télé pour le cinéma n’en finit pas de s’allonger, les producteurs ne cessant de piocher dans les tiroirs du petit ecran pour trouver de nouvelles idées.

En effet, prochainement, sortira, par exemple, aux Etats-Unis, Starsky et Hutch, l’adaptation de la célèbre série télé culte des années 70. Starsky sera interprété par Ben Stillet er Hutch par Owen Wilson.

Depuis quelques jours déjà, Hulk squatte la première place du box office américain et va débarquer en force sur les écrans français le 2 juillet prochain. « Le Docteur David Banner est officiellement mort et doit le rester aux yeux de tous », « Monsieur Mc Gee, ne me mettez pas en colère, vous risqueriez de le regretter » : ces phrases, issues du générique français, hantent encore les inconditionnels de la série télé, L’incroyable Hulk, qui a fait le succès des samedis de TF1 au début des années 80. Bill Bixby (David) et Lou Ferrigno (Hulk) ont effrayé des millions de téléspectateurs à cette époque. Une adaptation cinématographique de ce héros de Marvel était devenue inévitable.

Prochainement, c’est Ma sorcière bien aimée qui devrait exercer ses pouvoirs magiques au cinéma. Le casting est en cours et Jim Carrey est sur les rangs pour le rôle de Jean-Pierre, le mari de Samantha, notre sorcière bien aimée qui sera normalement interprétée par Nicole Kidman.

Autre adaptation prévue par les studios Warner Bros : L’homme qui tombe à pic. La célèbre série où le cascadeur Colt Seavers, interprété par Lee Majors, vit des aventures tumultueuses. Le casting est aussi en cours et le cascadeur a de fortes chances d’être incarné par Georges Clooney.

Enfin, les studios hollywoodiens planchent actuellement sur la possible adaptation d’une autre série à succès Shérif, fais moi peur, longtemps diffusée sur La Cinq. Les cousins Duke vont donc pour conduire la fameuse « General Lee » sur le grand écran.

Et de nombreux autres projets se trament dans les couloirs des studios holywoodiens comme l’adaptation de Dallas par exemple. Comme quoi, ces fameux héros cultes, que les nouvelles générations trouvent maintenant bien démodés, vont renaître de leurs cendres et donner ainsi un second souffle à leurs séries initiatrices.