Toutelatele

Quand Laurent Ruquier rigole de la canicule

Tony Cotte
Publié le 02/12/2011 à 17:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Après La presse est unanime, Laurent Ruquier récidivait au théâtre en écrivant une autre pièce de son cru. En source d’inspiration, l’animateur d’On a tout essayé surfait sur le thème de la canicule de 2003 et des conflits culturels dans Grosse chaleur.

Cette « satire sociale », qui bénéficie des sempiternels contresens et jeux de mots de l’intéressé, est emmenée Pierre Bénichou, Brigitte Fossey, Jean Benguigui et Catherine Arditi. Mercredi 7 décembre à 20h40, Comédie+ rediffuse la captation faite au théâtre de la Renaissance.

«  Ca se passe dans une maison de vacances du Luberon. Il y a le couple Fossey-Benichou plutôt gauche caviar et le couple Arditi-Benguigui, qui tient un magasin de farces et attrapes. Se greffe là-dessus l’affaire de la canicule, puisque Benichou apprend dans le journal que sa mère vient de mourir à Paris...  », résume lui-même Laurent Ruquier.

Subtilité oblige, les riches portent un prénom composé, l’épouse tient une galerie d’art et leur fils chéri est dénué de toute forme d’intelligence étant un téléspectateur de Star Academy...