Toutelatele

Quand le créateur de Desperate Housewives tacle Sex and the city

Tony Cotte
Publié le 12/01/2012 à 13:03

À l’occasion du TCA’s winter press tour du network ABC, Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, revenait sur la fin annoncée de sa série. À cette occasion, ce dernier a tenu à ne révéler aucun indice quant à la façon dont se dérouleront les ultimes épisodes. En revanche, le producteur/scénariste a confirmé qu’il tiendra ses promesses.

Parmi celles-ci, Marc Cherry fera bel et bien une apparition à l’écran lors du final, façon Hitchcock, comme il avait déjà pu le suggérer il y a quelques années. Quant à la dernière scène, elle sera identique à celle qu’il avait imaginée il y a de ça 7 ans et demi.

La conférence de presse était également l’occasion de faire un point sur la fiction américaine à succès à quelques semaines de son arrêt. Pour le papa des habitants de Wisteria Lane, il « était temps » que Desperate Housewives quitte l’antenne. « J’ai rencontré Michael Patrick King à l’aéroport et je l’ai félicité pour le phénomène Sex and the City qu’il a créé. Mais dans le cas de cette série, ils n’ont fait que 69 épisodes. L’avantage pour lui, c’est qu’il n’avait pas vraiment soigné le développement de ses personnages. Après huit ans, je pense qu’on en a fini. Ce n’est pas une mauvaise chose : je suis satisfait de ce que nous avons accompli », a-t-il expliqué. « Et je n’enverrai jamais mes héroïnes à Dubaï. C’est tout ce que je peux dire », a-t-il tenu à ajouter en référence au deuxième film Sex and the city.