Toutelatele

Quand le foot sévit sur D8, Glee attire de nouveaux téléspectateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/01/2013 à 18:04

Depuis le 5 janvier, W9 propose la deuxième saison de Glee en lieu et place des rediffusions d’Enquête d’action. Ainsi, chaque samedi, les téléspectateurs retrouvent trois épisodes mettant en scène le quotidien des élèves du lycée McKinley.

Reste que si la série, créée par Ian Brennan,Brad Falchuk et Ryan Murphy, devance sans problème les rediffusions des Mystères de l’amour (TMC), elle a bien du mal à rivaliser avec la nouvelle programmation de D8. En effet, la chaîne du groupe Canal+ a passé à la trappe ses rediffusions de magazines pour proposer un enchaînement de trois fictions américaines. Et le public adhère avec plus de 500 000 téléspectateurs en moyenne pour les deux premières semaines de janvier.

Mais quand D8 programme la coupe d’Afrique des Nations, comme ce samedi 19 janvier, Glee prend sa revanche et bat son record. Ainsi, en se rendant aux sélections pour affronter les Warblers et les Hipsters, le Glee Club a enchanté plus de 450 000 curieux, soit 3.4% du public présent devant son petit écran entre 17h05 et 17h50.

Le « Désaccord majeur » permet même à Glee de faire mieux que la shortcom SODA, diffusée juste après sur W9. Une première. La série offre ainsi à W9 le leadership sur la TNT dans cette tranche horaire.

Samedi prochain, trois autres épisodes de Glee seront proposés sur la chaîne du groupe M6, à partir de 15h35.