Toutelatele

Quand le JT de TF1 perd pied ...

Aurélie Demarcy
Publié le 28/03/2011 à 18:13

En 2008, le JT de TF1 laissait les fidèles du présentateur Patrick Poivre d’Arvor, orphelins en remerciant ce dernier, lui préférant un visage féminin, celui de Laurence Ferrari. Et si ce changement de présentateur aura été aussi soudain que déstabilisant pour les téléspectateurs, il se pourrait que la récente annonce du départ d’Harry Roselmack, pourtant favori du public, engendre de nouvelles émules, laissant la direction de TF1 dans un véritable « flou éditorial » comme le souligne, entre autres, le magazine Voici...

Aussi, le support fait-il état de la difficulté rencontrée par la chaîne pour dénicher le digne successeur d’Harry Roselmack : « (...) en pleine loose Sarkozyste et face à un FN en embuscade, TF1 peine à trouver un nouveau poulain ». Mais bien plus qu’un simple remplacement du joker de l’information, la chaîne serait, également, décidée à renforcer son équipe de l’information, par la présence de Laurent Delahousse, et cela au détriment de Laurence Ferrari ou Claire Chazal. « Ce n’est plus qu’une question de prix » auraient confirmés des sources internes à la chaînes.

Raison pour laquelle, la guerre que se livrait les deux femmes aurait repris de plus belle, toujours selon les propos de Voici : « Dernière victime collatérale, l’ex-rédac chef et bras droit de Laurence, Michel Floquet, récemment limogé pour ses méthodes peu reluisantes. Sa faute ? s’être accaparé sauvagement d’un sujet réalisé par Claire Chazal sur les affaires d’espionnage de Renault tout en la squizzant du montage pour le refourguer dans le JT de sa protégée. »