Toutelatele

Quand les filles les plus sexy du monde se mettent aux jeux vidéo

Emilie Lopez
Publié le 18/02/2009 à 14:53 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Pendant longtemps, rares étaient les femmes à s’intéresser aux jeux vidéos. Mais ces dernières années, le phénomène des « Gameuses » a, petit à petit, pris de l’ampleur. Une révolution suivie de près par la chaîne dédiée aux jeux vidéos : Game One.

Ainsi, les lundi 2, mardi 3, jeudi 5 et vendredi 6 mars, à 15h35, Play US propose une plongée « dans les coulisses de l’équipe la plus sexy du monde du jeu vidéo ». Ainsi, Aurora, Nato, Sophie, Miss Hyper et Cassidy, accros du joystick déjà aperçu sur la chaîne, entraînent les téléspectateurs aux quatre coins du monde, avec, au programme, l’enregistrement d’un single à Berlin, un dîner romantique à Paris ou encore un cours de danse à Londres... Le tout rythmé par des parties endiablées de Counter Strike, leur jeu fétiche !

Puis, dimanche 8 mars, à 20h30, Les filles débarquent sur GameOne. Un documentaire propose ainsi de découvrir les tenants et les aboutissements de l’engouement féminin pour les jeux vidéos et les nouvelles technologies, ainsi que l’évolution du marché face à cette déferlante girly... L’occasion également de découvrir quelques « hardcore gameuses », pour certaines aussi passionnées (si ce n’est plus !) que certains hommes !