Toutelatele

Quand les médias enquêtent sur Secret Story

Tony Cotte
Publié le 18/08/2010 à 18:50 Mis à jour le 09/09/2010 à 14:46

Si les candidats de Secret Story défendent plus ou moins bien leur secret au sein du loft de TF1, les médias n’hésitent pas à enquêter sur les intéressés pour y découvrir d’autres détails croustillants, notamment sur leur passé. Télé 7 jours a ainsi dressé la liste des « vrais secrets » des habitants de la Maison.

L’occasion d’apprendre que Bastien n’est pas réellement le Patrick Jane français, mais reste « le plus jeune hypnotiseur » d’Hexagone. Endemol, souhaitant un intitulé plus à la mode, n’a ainsi pas hésité à surfer sur le succès de la série Mentalist. Pour sa défense, le candidat est entré cette année à l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne « et a créé un site Internet consacré au sujet, qui fait référence » à la fameuse fiction américaine.

Si Secret Story a été retardé à l’antenne pour cause de Coupe du monde, l’émission de télé-réalité n’a pas souhaité jouer les prolongations dans l’aventure, malgré la présence de Stéphanie, grande fan de ballon rond dont l’ambition est de « devenir la première femme manager de joueurs », et celle de Maxime, défenseur de l’équipe de l’ERN (Entente Roche Novillard), dans le Doubs, jusqu’à l’an dernier. L’anecdote la plus surprenante reste d’ailleurs celle de Marion. La « candidate éclair » de l’aventure n’a pas été qu’une victime de Human Bomb, mais elle est aussi la fille de Sébastien Bazin, ancien président du PSG.

Télé 7 jours en profite également pour revenir sur le cas Charlotte. Ses parents prétendent ne pas connaître son secret. Malgré ses talents de musicienne, la jeune femme n’est pas connue pour avoir l’oreille absolue, comme elle devrait l’annoncer prochainement dans l’émission.

Mise à jour [08.09.2010] : Charlotte informe Toutelatele.com que ses parents étaient chargés de « jouer le jeu jusqu’au bout », en faisant croire ne pas être au courant pour son aptitude.