Toutelatele

Quand Plus belle la vie explore les skin parties

Aurélie Demarcy
Publié le 29/09/2010 à 13:13

Cette semaine la série Plus belle la vie, dont l’un des signes distinctifs est de faire évoluer ses personnages en temps réel, abordera un phénomène de société qui commence à faire parler de lui, celui des Skin Parties, à savoir de grandes fiestas organisées par les jeunes où alcool, sexe et décadence règnent en maîtres. Télé Star est allé à la rencontre de Léa François, alias Barbara et Marwan Berreni, qui campe le personnage d’Abdel, afin de recueillir leurs points de vue sur ces nouvelles pratiques.

« Je ne connaissais pas du tout. J’ai découvert ce phénomène en regardant la série Skins (Canal + et Direct Star, ndlr). J’ai 22 ans, ce genre de fête s’adresse surtout aux jeunes de 15 ans » déclare Marwan avant d’expliquer comment son personnage découvre ces skin parties : « Ça commence avec le retour d’Elodie (Ludivine Manca, ndlr). Elle va fréquenter ces soirées contre la volonté de son père, le juge Esteve. On se joint à elle car on a envie de s’éclater avec Barbara. »

Une immersion dans le monde de la nuit qui semble-t-il pourrait bien prendre des allures de drame : « On va garder un peu de suspens. Mais ou, ça va créer des histoires » dévoile alors Léa François...