Toutelatele

Quand Quentin devient Hulk

Publié le 04/01/2008 à 19:38 Mis à jour le 04/01/2008 à 19:39

De bon matin, Magali Dieux vient au château afin de donner un cours particulier à Quentin. Munie d’un pot d’argile, la coach de développement personnel veut « creuser l’authenticité » de l’académicien. Pour ce faire, l’élève ferme ses yeux et doit remonter à la surface les zones d’ombres de son passé pendant que la professeure le malaxe d’argile verte, par-dessus ses vêtements avant de l’emmitoufler avec des serviettes de bain ! « Il me semble qu’il a ouvert quelques portes », conclut-elle. Le jeune homme, lui, est plutôt satisfait du résultat malgré un physique proche de Hulk, la carrure en moins.

A la Plaine Saint Denis, lors des répétitions, Quentin est davantage préoccupé par la caméra que la collégiale. Le candidat en oublie même de chanter. Jasmine Roy, pour la première, s’énerve, a fortiori avec la présence de l’orchestre sur scène. Excédée par le narcissisme de l’académicien, la coach vocal change de plan et donne le passage de Quentin à Pierre. « Il doit décider s’il veut être acteur ou chanteur », avoue Jasmine en colère.

Le soir, Raphaëlle Ricci et Edu travaillent avec les nominés sur leur chanson respective. Et les professeurs sont particulièrement attentifs au cas Bertrand. « Et je ne veux pas te voir faire un bisou au public », lui interdit la directrice ! Le doyen de la promotion saura-t-il relever le défi ?