Toutelatele

Quand un évincé de Tous Ensemble sur TF1 témoigne

Aurélie Demarcy
Publié le 27/01/2010 à 18:48

Christopher Roche, sélectionné pour participer à Tous ensemble, émission diffusée sur TF1 venant en aide aux quidams dans le besoin, fait part de son indignation dans les colonnes du Parisien.

En effet, ce plombier de formation, dont la compagne Angélique est enceinte, avait quitté la région parisienne pour s’installer à Roche-Mabile dans l’Orne. Celui-ci avait commencé à construire sa propre maison, mais faute de chantier impayé, il s’est retrouvé dans une caravane mal chauffée.

La mère de Christopher Roche contacte alors l’équipe de Julien Courbet, producteur de l’émission, afin de terminer la construction de sa maisonnée. Mais l’affaire ne prend pas la tournure prévue...

« Une équipe d’une trentaine de personnes a débarqué sur le terrain pour effectuer des repérages », relate le plaignant, mais alors que celui-ci attend le verdict, l’un des experts est formel : « La maison n’est pas assez bien stabilisée, il pourrait y avoir un risque pour les bénévoles. » Le chantier abandonné, Christopher est hors de lui : « Que la maison ne se fasse pas, ce n’est pas le plus grave. Ce qui est honteux, c’est la manière dont ils nous ont utilisés. On s’est retrouvés obligés de déballer notre vie alors que nous sommes plutôt discrets. »

De son côté, Julien Courbet se défend : « Nous avons mandaté des artisans qui ont conclu qu’il fallait raser cette maison, car elle risquait à tout moment de s’écrouler. » (...) « Le monsieur a été arnaqué par une entreprise. Je compte régler son problème dans le cadre de mon émission sur RTL. Seulement, jusqu’à présent, il n’a pas été en mesure de me remettre une seule facture, ni même numéro de téléphone. » Les hostilités sont lancées, une guerre médiatique qui n’est pas sans rappeler celle des voisins, rubrique chère à l’ex animateur de Sans aucun doute...