Quels jeux : Léa Salamé explose avant son départ, record pour Laurent Luyat sur France 2
Léa Salamé et Laurent Luyat étaient aux commandes de la dernière édition de Quels jeux ! sur France 2, ce samedi 10 août 2024. Boostée par la finale masculine de basket entre la France et les États-Unis, l’émission de seconde partie de soirée a réalisé un record d’audience.
Depuis le début des Jeux olympiques Paris 2024, France 2 propose chaque jour en seconde partie de soirée Quels jeux ! , une émission animée par Léa Salamé et Laurent Luyat. Dans ce programme, le duo d’animateurs, accompagné de Paul de Saint Sernin, revient avec différents spécialistes sur les faits du jour et accueillent les médaillés sur le plateau.
Ce samedi 10 août 2024, à la veille de la cérémonie de clôture, Léa Salamé et Laurent Luyat étaient aux manettes de la dernière édition de Quels jeux ! sur France 2. L’émission a été diffusée juste après la défaite en finale de l’équipe de France face aux États-Unis en basket. Cela a permis au programme de réaliser un record…
Record d’audience pour la dernière de Quels jeux ! sur France 2
En effet, entre 21h20 et 23h25, la finale masculine de basket a passionné 8,66 millions de téléspectateurs, dont un pic à 10,2 millions, soit 49,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 57,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une audience explosive pour France 2 qui a donc permis de booster Quels jeux ! diffusés juste après.
Le dernier numéro de Quels jeux ! , proposé entre 23h31 et 1h04, a réuni 2,26 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 35,8% sur les quatre ans et plus. Ainsi, Léa Salamé et Laurent Luyat explosent avec ce record en part de marché depuis le lancement du programme. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 4,6 points de part d’audience.
Le message d’au revoir de Léa Salamé, Quels jeux de retour le…
Dans le détail, un pic à 4 millions de curieux a été réalisé. Sur les cibles commerciales, Quels jeux ! a séduit 45,1% sur les 25-49 ans et 40,2% auprès des 15-34 ans. Par ailleurs, en fin d’émission, pour son message d’au revoir, Léa Salamé a tenu à remercier toutes les équipes et a expliqué : « On a voulu faire le pari de rassembler tous les soirs les fans de sport et ceux qui l’étaient moins pour une émission ouverte au plus grand nombre ».
La journaliste a remercié les téléspectateurs pour leur fidélité puis la direction et les équipes de France Télévisions et de l’émission. Puis, elle explique qu’en 15 jours, ils ont reçu 96 médaillés. Un magnéto est diffusé avec tous les sportifs venus sur le plateau. Laurent Luyat adresse à son tour un petit message. Léa Salamé, qui a récemment fait face à un invité en larmes, conclut l’émission par : « Vive les Jeux olympiques, c’était magnifique ! ».
Comme l’a précisé Léa Salamé, ce n’était pas vraiment la dernière de Quels jeux ! . En effet, l’émission revient dès le 29 août 2024 pour les Jeux paralympiques Paris 2024 . Cette fois, le programme sera diffusé en alternance sur France 2 et France 3, mais toujours en seconde partie de soirée avec Léa Salamé et Laurent Luyat aux commandes.