Toutelatele

Quentin et Jeremy plus amis qu’ennemis

Publié le 16/01/2008 à 19:23

Nouvelle journée, nouvelles rivalités entre Quentin et Jeremy ? C’est ce que du moins annonce Nikos en préambule de cette quotidienne. L’objet du prétendu conflit : un duo avec Charles Aznavour. En effet, en début d’après-midi, Jasmine Roy vient annoncer le programme pour vendredi soir. Et à l’occasion de la venue de l’interprète de « La Bohème », les deux garçons sont soumis à un battle.

Qui partagera la scène avec l’artiste ? Pour le savoir, la coach vocale fait répéter les académiciens. Les deux élèves se déconcentrent mutuellement dans un esprit bon enfant, malgré les commentaires de Nikos. Pour Jasmine, les deux compères sont « à jeu égal » et il sera compliqué de les départager. Mathieu n’est pas vraiment de cet avis : Quentin chantera aux côtés de Charles Aznavour : « S’il veut quelque chose, il l’obtient ».

Autre enjeu pour le prime : la collégiale. Les candidats encore en lice doivent composer un titre en commun et le faire valider par le corps professoral jeudi avec, toujours en guise de « chef d’orchestre », Quentin. Si ses camarades sont un peu agacés, l’intéressé est énervé du manque de concentration et particulièrement chez Bertrand. Et dès que le doyen de la promotion ouvre la bouche, le garçon aux bras étoilés le remet systématiquement en place.

Au cours du repas, Bertrand fait des propositions sur la thématique de la chanson de groupe à écrire. Mais aucun des sujets évoqués n’est pris au sérieux et la réaction de son camarade ne se fait pas attendre. Pire, l’idée suivante sur « une chanson sur le sexe », énerve au plus haut point le jeune homme : « Genre, on va parler de sexe devant des enfants et 7 millions de téléspectateurs »... Et en plus de ça optimiste le Quentin !