Toutelatele

Quentin et Mathieu partent en promo

Publié le 14/02/2008 à 19:41 Mis à jour le 02/10/2009 à 18:12

À 48 heures de la finale, le temps presse pour les deux académiciens. Pour Jasmine, « les deux candidats sont très stressés, mais c’est de la compétition saine (...) Leur image actuelle est fidèle à leurs parcours ces quatre mois à la Star Academy ». Enfin, dans cette dernière ligne droite, la « force tranquille » de Mathieu ressort tandis que Quentin s’y prend à la dernière minute pour travailler, « mais il le fait bien ».

Ce dernier apprend d’ailleurs qu’il interprétera un titre avec Peter Cincotti et David Guetta, histoire d’allier ses deux univers fétiches. Le jeune homme est aux anges : « C’est un truc de ouf, c’est un truc de malade ». Pendant ce temps, Matthieu Gonet en profite pour une dernière répétition au château avec le deuxième demi-finaliste. Le professeur ne peut s’empêcher d’éprouver un peu de nostalgie.

Le soir, Alexia-Laroche Joubert accompagne les deux finalistes sur le plateau du Grand Journal de Canal+ pour faire la promotion de la finale. « J’ai l’impression d’être Geneviève de Fontenay avec la Miss France », ironise-t-elle. La directrice peut déjà être soulagée, ses deux poulains ne devraient pas faire la Une d’Entrevue.

De retour à Dammarie-lès-Lys, Quentin reçoit un coup de téléphone de Raphaëlle Ricci pour lui souhaiter son anniversaire. Preuve que malgré leurs différends lors des cours d’expression scénique, la professeure et son élève peuvent avoir de bons rapports : « Je voulais ménager la surprise », confie Raphie déçue que son interlocuteur l’ait reconnu. « Toi j’te capte... soit c’est l’odeur, soit c’est la voix », lui répond alors celui-ci...