Toutelatele

Quentin / Jeremy, un roman d’amitié...

Publié le 19/12/2007 à 19:28 Mis à jour le 20/12/2007 à 11:58

Jasmine vient annoncer les duos lors du prochain prime de vendredi. Ainsi, Alexia aura l’honneur de partager la scène avec le « latin lover » Enrique Iglesias. L’académicienne en crie de joie. Même réaction du côté de Quentin quand il apprend qu’il chantera en compagnie de Patrick Bruel. Jeremy, lui, aura le droit à un tableau sur I love rock n roll. L’élève est aux anges.

Les tensions entre ce dernier et Quentin continuent d’ailleurs d’alimenter les ragots au sein du château. Mais quand les deux étudiants concernés semblent « discuter normalement » dans la cuisine, c’est un énorme pas un avant, comme le décrit Lucie. La jeune fille, telle mère Theresa, souhaite en effet que la paix règne à Dammarie-les-lys.

En fin de journée, l’annonce des nominations par Raphaëlle Ricci ressemble davantage à un discours mortuaire. La directrice en herbe est très émue. Les élèves la rejoignent d’ailleurs dès que le prénom de Bertrand est prononcé. Que le doyen de la promotion soit sur le banc de touche vendredi parait inconcevable et encore moins qu’il quitte l’aventure. Jeremy parle même de « mal au cœur ». Sevan et Mathieu, autres nominés, sont plus embêtés pour leur camarade que pour eux-mêmes. Mais l’intéressé prend plutôt bien la chose : « C’est excitant d’être au bord de gouffre ».

Le soir au cours d’expression scénique, la professeure revient sur son annonce et tient même à s’excuser pour son ton quelque peu funèbre : « De temps en temps, je peux aussi être humaine ». Puis place à un exercice particulier : tous les élèves doivent faire part de trois compliments à chacun de leurs camarades. Au tour de Quentin et Jeremy, l’émotion est presque au rendez-vous. « Tu as beaucoup de talent, tu es frais et entier (...). J’ai hâte de te rencontrer » dit l’un, « Tu es quelqu’un de très très intelligent (...) et un vrai showman », avoue l’autre.