Toutelatele

Quentin ne supporte plus Bertrand

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/01/2008 à 18:39 Mis à jour le 13/01/2008 à 19:16

Les départs de Pierre et d’Alexia sont bien difficiles à vivre pour les six académiciens encore en lice. Assurés d’effectuer la tournée, le challenge est maintenant d’arriver en finale, dans cinq semaines.

Arrive l’heure du débriefing avec Raphaëlle Ricci. La professeure ouvre son cours en faisant une standing ovation à Alexia et Pierre. « C’était loin d’être un prime parfait, mais je l’ai adoré car il y avait un très beau mélange » indique t-elle.

Quentin, qui a chanté avec Paul Anka précise : « C’était un des plus beaux moments pour moi (...) J’ai été, je pense, surnoté ». Raphie estime que le jeune garçon a été « un peu fermé » mais le comprend... Pour Bertrand, les éloges sont au rendez-vous : « Tu as été classe, tu as été très classe ».

Lucie et Jeremy se sont déchaînés sur un titre rock. La jeune fille était en transe et Raphie adore : « Je trouve que vous avez assuré grave de chez grave ». Mathieu et Pierre ont fait un duo remarqué sur Le blues du businessman au cours du prime. En revoyant les images, Raphaëlle Ricci en est toute émue : « C’est très touchant de vous voir tous les deux vous battre comme ça (...) Les progrès que tu as fais Mathieu, c’est phénoménal ».

Les évaluations de la semaine se feront à deux. Et pour le choix des duos, les étudiants décident de procéder à un tirage au sort. Le hasard décide alors que Bertrand se retrouve avec Quentin, Jérémy avec Claire-Marie et Mathieu évoluera aux côtés de Lucie. Et c’est la prise de tête entre Bertrand et Quentin qui ne se font pas confiance. Ce dernier estime qu’il « doit prendre sur lui » car c’est un véritable exercice de patience pour supporter son camarade.