Toutelatele

Quentin peut-il faire face à ses doutes ?

Publié le 04/02/2008 à 19:27

De bon matin, les mamans de Claire-Marie et Quentin viennent réveiller leurs enfants respectifs afin de les encourager à quelques jours de la demi-finale. Et après avoir émergé de force, les deux académiciens et leurs mères prennent la direction de la cuisine pour préparer des crêpes à l’occasion de la Chandeleur.

Dans l’après-midi, les élèves ont la visite de partenaires quelque peu particuliers au château. En effet, afin de tenter de gérer leurs peurs, les candidats apprennent le concept de la « maîtrise de soi » avec James, Jo ou en Battle, des aigles sauvages. Une véritable métaphore de la scène où le public est représenté par l’animal. « Il ressent tout et même la peur », confie la dresseuse sur place. Et si Claire-Marie et Quentin ont eu droit aux volatiles, Mathieu, lui, fait la connaissance de Puma, un lionceau de 6 mois ! « J’ai envie de le serrer comme une peluche », confie le jeune homme avant de lui donner le biberon.

Le soir, Edu fait travailler les demi-finalistes. Paradoxalement, Quentin ne parvient pas à se lâcher complètement et avoue même complexer à côté du coach. « Il est espagnol, les yeux verts, bien musclé (...) et moi avec mon ventre et mes boutons », se lamente l’intéressé au confessionnal. Mais Claire-Marie semble douter de la timidité de son camarade : « Quand il dit [qu’il est] timide, j’ai du mal à le croire ». Sera-t-il faire face à ses doutes pour le prime de vendredi ?