Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne explose en direct, coup de théâtre sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/09/2022 à 15:44

Malgré sa longévité, Questions pour un champions continue de surprendre. Le jeu animé par Samuel Etienne s’est classé en tête des audiences ce mercredi 14 septembre 2022. France 3 voit ses performances fortement progresser sur un an.

Hélène, Quentin, Sylvie et bien entendu Nicolas pour sa troisième participation, ont été invité à une nouvelle partie de Questions pour un champion ce mercredi 14 septembre 2022 sur France 3. La cagnotte a dépassé la barre des 20 000 euros. Le présentateur a promis d’offrir un mug à l’effigie de l’émission s’il gagnait à l’occasion de sa dixième participation au format.

Cette participation est loin d’avoir réjoui le candidat, visiblement déçu. Lors des 9 points gagnants, Nicolas est le premier à s’être qualifié, suivi de Quentin et Sylvie. Hélène a donc quitté le jeu. En finale, le champion en titre a défié Quentin.

Nicolas gagne une nouvelle fois dans Questions pour un champion

Avec 15 points, contre 3, Nicolas a conservé sa place dans le divertissement produit par Fremantle. Il a donc offert au gagnant le mug de l’émission. Nicolas a décidé de rester pour une quatrième participation ce jeudi 15 septembre 2022 sur la chaîne publique.

Le jeu a été suivi par 1,35 million de téléspectateurs en moyenne entre 17h43 et 18h25. Un pic à 1,6 million de téléspectateurs a été enregistré avant la fin de l’émission. France 3 gagne du terrain par rapport à la veille.

Samuel Étienne en forte hausse d’audience sur France 3

La part d’audience atteint 14,7% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. Sur un an, Questions pour un champion gagne 2,8 points de part de marché. Il s’agit d’une progression explosive pour Samuel Étienne qui se classe leader des audiences nationales, notamment devant France 5 et C dans l’air qui séduit 11,7% du public en moyenne. Cette ascension est un véritable coup de théâtre pour le format alors que la concurrence est toujours plus accrue.

TF1 ne fait pas le poids avec Familles nombreuses : la vie en XXL qui plafonne à 11,1% de part d’audience en face.