Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne perturbé par la production, accident sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/12/2022 à 15:34

Ce jeudi 1er décembre 2022 sur France 3, une nouvelle édition de Questions pour un champion est diffusé. La veille, Samuel Etienne a fait quelques confidences sur les changements apportés à l’émission, devant des audiences chahutées.

Depuis la fin du mois de février 2016, Samuel Étienne s’est glissé dans les chaussons de Julien Lepers à l’animation de Questions pour un champion . Le présentateur de la matinale de franceinfo : a entamé en cette rentrée 2022 sa septième saison à bord du jeu culte de France 3. Il sera aux commandes d’une nouvelle édition ce jeudi 1er décembre 2022 en avant-soirée sur la chaine publique. Cependant, la veille, quelques changements ont bouleversé le cours de l’émission.

Noël bouscule Samuel Étienne dans Questions pour un champion

En effet, Samuel Étienne a entendu le générique du divertissement de Questions pour un champion aux couleurs de Noël. La production a parsemé des sons de cloche en référence aux fêtes de fin d’année. « Cette cloche, cette musique de Noël, ça me perturbe », a affirmé l’animateur en ajoutant qu’il restait quelques jours avant les festivités. « Ceci dit, c’est pas mal, on va pouvoir prendre de l’avance pour les cadeaux », a-t-il dit.

Du côté de la partie, Dominique a donc affronté ses trois adversaires du jour : Ginette, Nicole et Franck. La championne a su se qualifier pour le Quatre à la suite. Samuel Étienne a confié qu’il n’aimait pas ce moment, car il perdait un candidat.

La gagnante de la veille a trébuché face à Ginette et Nicole en choisissant « À la frontière franco-espagnole ». Lors du jeu décisif, Nicole a été plus forte et plus rapide. Ginette a remporté la partie par 12 à 7. Elle revient ce jeudi pour une deuxième participation.

Samuel Étienne fait une remontada sur France 3

L’émission produite par Fremantle subit, quant à elle, un gros accident de parcours, en attirant 1,18 million de Français ce mercredi 30 novembre 2022 entre 17h45 et 18h27 en moyenne, soit 7,4% de part d’audience. Le programme chute de 4,4 points en une semaine. Mais cela s’explique par un contexte concurrentiel extraordinaire, avec la diffusion du match France / Tunisie en frontal sur TF1.

Le divertissement a pris l’antenne à 547 000 personnes, soit 2,7% du public. Cependant, Samuel Etienne a fait une belle remontée dès la fin de la rencontre pour terminer à 1,69 million, soit 11,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, lors de la finale.

Samuel Étienne est de retour aux commandes de Questions pour un champion ce jeudi 1er décembre 2022 aux alentours de 17h45 sur France 3.